« 1 SEL KER POUR NOEL »

Pour ce Noël 2017, une action qui nous tient à coeur : "1 SEL KER POUR NOEL"- En cours de réalisation ! 

On a tous chez soi un livre, un jouet, un jeu de société…. en très bon état qui dort dans un petit coin chez soi, l’association Ptit Cœur lance une campagne de récolte de cadeaux intitulée : « 1 sél ker pour Noël » dans le but d’offrir un cadeau aux enfants des familles démunies ou en situation d’urgence qui ne peuvent offrir un cadeau à leur enfant pour noël.

La ville de St Denis, Mr Centon, Président de l'association Ptit Cœur, Les intervenants des ateliers Radio/Presse/JT de l’AFTRR et des personnalités publiques, ont associé les enfants des ateliers périscolaires « Radio/Presse/JT » à cette opération afin de les sensibiliser aux notions de fraternité et de solidarité.

Les 300 enfants inscrits aux ateliers périscolaires « Radio/Presse/JT » (29 écoles de la Ville) seront les ambassadeurs de l’opération auprès de leur camarade :

  • Ils seront chargés d’informer les enfants de leur école de l’opération. Les intervenants apprendront aux enfants "comment communiquer et sensibiliser à la cause qu’ils défendent". 
  • Puis ils auront la responsabilité de récolter les cadeaux auprès de leur camarade.

Ces cadeaux pourront être stockés auprès des secrétaires des écoles. Le stock de cadeaux sera distribué par les membres de l’association Petit Cœur aux familles de l’ile de la Réunion qui sont démunies ou en situation d’urgence.

Les jeux seront remis par la marraine de l’association Valérie Filain, au président de Petit Cœur Aurelien Centon le 18 décembre a 18h00, à la Mairie de Saint-Denis en présence des enfants et des intervenants des ateliers, des associations participantes de la ville. 

Cette opération de solidarité encadrée par l'association AFTRR a démarré le Lundi 27 novembre 2017 sur les 29 écoles qui bénéficient du dispositif des ateliers Radio/Presse/JT. Celle-ci s’achèvera le jeudi 14 décembre 2017.


De plus, durant la période de l’opération des personnalités publiques, souhaitant apporter leurs contributions à la cause, rencontreront chaque semaine, les enfants des ateliers, pour encourager leur action, et les sensibiliser sur la notion de fraternité et de solidarité.

Ces Personnalités publiques sont issues du monde médiatique, associatif, artistique et culturel, sportif.

Par exemple les enfants pourront échanger avec : 

Aurélien Centon, Président de l’association Petit Cœur
Julien Andy, journaliste JT – Antenne Réunion
Christelle Floricourt, Journaliste JT – Réunion 1ère,
Valérie Filain, Réunion 1ére et Marraine des ateliers Radio/Presse/JT pour la Ville de Saint-Denis
Yaêlle Trules, animatrice Réunion 1ère
Kaf Malbar – Jérôme Payet -Noémie Clain (gagnante Run star)-Pael -Olivier Brique-Max Lauret…..

L'association aura le plaisir de faire un retour sur cette action ! Restez connectés ! 

affiche